5 conseils anti-âge pour votre peau

Photo caring.com

Photo caring.com

Les traitements esthétiques anti-âge vous permettront d’agir rapidement sur votre peau pour réparer ses défauts et ralentir le processus de vieillissement. Chez Skinline Clinic, c’est notre métier de tous les jours.

Mais il est aussi bon de rappeler quelques astuces du quotidien pour prendre soin d’une peau quand on n’a plus 20 ou 30 ans. Le site caring.com nous en rappelle quelques-uns dans cet article (en anglais) :

Donnez avant tout de bonnes choses à votre corps

Faites notamment le plein de vitamine D (en suppléments si nécessaire) mais aussi d’omega-3 et omega-6 (idéalement de source naturelle comme dans l’huile d’olive, le saumon, etc) qui limiteront la peau sèche. Buvez également de l’eau, dans toutes ses formes et tout le temps, et réduisez les aliments et les sucres transformés.

Evitez le soleil

Les UVs restent en effet une des causes premières du vieillissement de la peau. Protégez-vous avec des crèmes protectrices adaptées et évitez le soleil excessif.

Utilisez une crème rétinoïde

Ces crèmes sont des composés dérivés de la vitamine A qui aident à la production de collagène et au renouvellement des cellules. Elles ont des effets reconnus par les dermatologues.

Respectez l’hygiène de la peau au quotidien

Démarrez la journée avec une crème protectrice pour conserver le nouveau collagène que la nuit vous a apporté. Le soir, retirez tout maquillage et lavez votre visage pour éliminer les substances chimiques présentes dans l’air et stopper leur action pendant la nuit. Utilisez une crème rétinoïde et une crème hydratante. Pensez à changer régulièrement de taie d’oreiller.

Essayez les traitements visant à régénérer la peau

Vous pourriez envisager les peelings et à exfolier votre peau grâce à la dermabrasion. Pour certains, la restructuration de la peau par fractionnement peut donner d’excellents résultats en stimulant la production d’un nouveau collagène et en atténuant les irrégularités, taches et rides.