Traiter-les-cicatrices-et-les-cicatrices-acn�.jpg

Cicatrices et cicatrices d'acné

Avoir une cicatrice peut-être très embarrassant, particulièrement sur le visage. Il est désormais possible de traiter ces cicatrices très efficacement avec les toutes nouvelles technologies esthétiques. Il existe cependant de nombreux types de cicatrices (pigmentées, dépigmentées, en creux, en relief, etc) qui peuvent provenir d’une blessure, d’une brûlure ou de l’acné. Pour les cicatrices d’acné, le traitement peut même être envisagé pendant la période d’acné.

Les résultats

Traiter-les-cicatrices-et-les-cicatrices-acné.jpg

(Inmode/Fractora - photos Dr. C. Feibleman - Dr. J. Hellman - Dr. H. Ahn).

Remarque : la durée du traitement et les résultats obtenus peuvent varier d’une personne à l’autre et ne sont par conséquent qu’indicatifs.

Le traitement

Le traitement de référence pour les cicatrices est basé sur la radiofréquence (RF) fractionnée. La technique consiste à détruire les fibres endommagées puis de stimuler la fabrication d’un nouveau collagène au sein de la cicatrice pour d’assouplir la cicatrice et diminuer son épaisseur. Pour ce faire, on utilise des applicateurs munis de micro-aiguilles pour traiter les zones en profondeur et garantir les meilleurs résultats possibles. Le traitement s’effectue en 3 à 6 séances de 30 à 60 minutes.

 

Dans un deuxième temps, d’autres technologies telles que la dermabrasion et la lumière intense pulsée (IPL) pourront intervenir pour renforcer les résultats esthétiques.