Effacer-un-tatouage-avec-le-d�tatouage-laser.jpg

Effacer un tatouage

Vous avez décidé de vous débarrasser de votre tatouage ? Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour un détatouage efficace. Ces traitements permettent d’atténuer ou d’effacer complètement vos anciens tatouages. Les tatouages de taille limitée et peu pigmentés seront bien sûr les plus faciles à traiter. Les tatouages récents, de grande taille et très pigmentés seront plus longs à traiter. Le type d’encre utilisée à l’origine aura également son importance.

Les résultats

enlever-tatouage-detatouage.JPG

(Lutronic - photos Medermis/M. Werner, MD).

Remarque : la durée du traitement et les résultats obtenus peuvent varier d’une personne à l’autre et ne sont par conséquent qu’indicatifs.

Le traitement

Le détatouage est effectué grâce à la technologie laser et plus particulièrement le laser Nd :YAG. Le faisceau va permettre de détruire les pigments en suivant le dessin. L’énergie diffusée est de durée tellement courte que la peau n’est elle-même pas affectée, ce qui donne de bons résultats sans dommage pour le derme et sans cicatrices. Le traitement, pour les encres cosmétiques, nécessite entre 3 et 7 séances d’une durée de 5 à 30 minutes.

Dans un deuxième temps, d’autres technologies telles que la dermabrasion et la radiofréquence pourront intervenir pour renforcer les résultats esthétiques.